Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        UniPay Gateway

Que savez-vous sur l'hameçonnage ?

30 Juillet 2015 , Rédigé par UniPay Gateway Publié dans #Paiement sécurisé

Il faut dire, que l’hameçonnage ou filoutage ce sont des techniques les plus répandues à voler l'information personnelle des clients de banque pour vider leurs comptes bancaires. Grâce à ces procédés sophistiqués frauduleux, celui qui est un client d'ISP, de banque, de fournisseur de transaction en ligne, etc. peut devenir la victime potentielle des fraudeurs informatiques.

Si un jour vous avez reçu l'annonce par courriel de votre banque sur un problème de serveur, et à cause de ce fait votre information personnelle est perdue, ne vous précipitez pas de suivre toutes leurs instructions pour mettre à jour vos données en passant sur le site proposé. С'est un piège de la part des hameçonneurs. Ne remplissez aucun formulaire avec vos propres données en ligne! En suivant ce lien, vous êtes sur la page Internet falsifiée et ressemblante à celle bien connue à vous. Sur cette page, en générale, vous devez indiquer les données suivantes: les données personnelles, le numéro de sécurité sociale, le numéro de compte bancaire, le numéro de la carte de crédit, NIP et d'autres.

Сhaque client de la banque croit que toute la responsabilité pour le stockage d'information confidentielle doit être chargée sur l'institution, mais, vous devez garder le secret sur vos données vous-même et de ne pas réagir aveuglément aux demandes de telles sortes.

Aujourd'hui, ce sont les plates-formes de paiement qui travaillent ferme pour prévenir les attaques de fraudeurs et protecter l'information confidentielle de leurs clients.

En savoir plus sur les moyens de protection les comptes bancaires de la fraude informatique utilisés par les systèmes des paiements, suivez #UniPayGateway.

Vous pouvez aussi trouver toute l'information indispensable concernant le paiement sécurisé en ligne sur le blog #Paylosophy.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article