Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
        UniPay Gateway

La gestion des virements bancaires

13 Janvier 2016 , Rédigé par UniPay Gateway

    Les transferts interbancaires (bank account transfers) sont souvent effectués par des entreprises modernes, c'est pourquoi les solutions de paiement en ligne (online payment solution) commence aussi à offrir cette fonctionnalité. Mais si vous voulez ajouter cette fonctionnalité à votre système de paiement, vous devez être au courant des particularités de gestion des transferts interbancaires (bank transfers) dans les différents pays. Il existe deux types de gestion: les systèmes à une phase et à deux phases.

    Les systèmes à une phase sont utilisés aux Etats-Unis et au Canada. Dans ce cas le commerçant envoie un fichier avec des transactions à traiter à la chambre de compensation (clearing house). Ensuite, la chambre de compensation verse le montant des fonds demandé au marchand (merchant), et puis transmet les informations sur la transaction aux banques.

    Les systèmes à deux phases sont propres au Royaume-Uni, à l'Union Européenne et l'Australie. En général, le processus est le même. Les transactions sont approuvées par la chambre de compensation, mais avant effectuer les transactions il faut enregistrer des comptes bancaires (bank accounts) dans le système.

    Le schéma ci-dessous explique comment les virements bancaires sont traitées dans les systèmes à une ou deux phases. En savoir plus sur #UniPayGateway et #Paylosophy.

La gestion des virements bancaires

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article